Notre nom

Plusieurs nous posent la question pourquoi La Licorne. Pour répondre à cette question, nous devons vous amener dans le monde mythique. La licorne est un animal légendaire, puissant et féroce, symbole de pureté et de grâce. Elle a des pouvoirs mythiques de guérison. Sa corne purifie l’eau, moulue, elle sert d’antidote pour toutes sortes de maladies et poisons. Dans la littérature contemporaine, on trouve la référence aux pouvoirs exceptionnels de la licorne, entre outre, dans l’histoire de Harry Potter où Voldemort se nourrit de sang de la licorne pour survivre.

Tuer une licorne est une chose monstrueuse. Pour commettre un tel crime il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. - tiré de Harry Potter à l'école des sorciers

La licorne est une créature noble offrant de la protection et de la guérison. Maintenant, la licorne constitue le symbole de notre Clinique pour veiller sur le bien-être de tous nos patients.